Conçue pour être un ouvrage pédagogique de référence, l’Encyclopédie histologique est d’abord destinée aux étudiantes et étudiants en sciences de la santé et aux professeurs de ces différents programmes d’études. Toutefois, les chercheurs et les cliniciens y trouveront sans aucun doute un outil de référence facile à consulter répondant rapidement à leurs questions sur les structures histologiques et leurs fonctions.
En savoir plusL’ouvrage est divisé en deux parties : la première présente les tissus fondamentaux qui forment le corps humain et la deuxième, les organes et les systèmes. Ce choix favorise une classification dite « pédagogique » qui met en perspective les tissus fondamentaux avec leurs niveaux d’organisation et leur origine embryologique.
Rapprocher les organes et les systèmes de leur agencement tissulaire pour en appréhender la fonction représente une démarche captivante et rend l'histologie passionnante. En examinant la structure d'un tissu, l'étudiant ou l’étudiante s'apercevra qu'il lui est possible de déduire les principes fondamentaux de sa fonction et, réciproquement, en connaissant la fonction d'un organe ou d'un tissu, il pourra facilement en concevoir sa structure microscopique.
Plus de 800 microphotographies originales et près d’une cinquantaine de photographies d’organes et de schémas accompagnent des textes concis et complets. Ce contenu riche en informations permettra aux étudiantes et étudiants de développer leur connaissance de l’histologie, base essentielle à l’étude et à la compréhension de la physiologie, de la biochimie et de la pathologie.
La version numérique de l’ouvrage vous permet :
La version numérique de l’ouvrage vous permet :